Comment changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

Une cigarette électronique fonctionne principalement grâce à sa résistance. Toutefois, cette dernière s’use facilement et la remplacer et indispensable. La question se pose alors, quand faut-il changer la résistance de sa cigarette électronique ? Et comment procéder ?

Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Après des semaines de vapotage, vous commencez à sentir le goût de votre e-liquide changer. Vous aurez la sensation de sécheresse accrue et désagréable de brûlé dans votre bouche. C’est l’un des premiers signes indiquant que vous devez changer la résistance de votre cigarette électronique. Entre autres, d’autres signes peuvent également se manifester, notamment le manque de vapeur inhabituel. Les utilisateurs de box quant à eux reçoivent un message sur leur écran indiquant « atomizer low ». Cela indique un problème au niveau de la résistance. Entre autres, la composition en PG/VG peut également affecter votre résistance. En effet, une forte dose de glycérine peut endommager rapidement la résistance. Toutefois, veillez à bien vérifier tous les paramètres avant de changer la résistance. Il se peut des fois que ce soit un simple problème de batterie. Dans ce contexte, si vous envisagez de changer votre résistance, optez pour les produits de la marque GeekVapote.  Jouissant d’une excellente réputation, ce fabricant chinois GeekVape s’est rapidement imposé comme le leader des accessoires des cigarettes électroniques,  il propose depuis une très vaste gamme de produits d’excellente facture.

Comment retirer la résistance pour le remplacer ?

Avant tout, vous devez retirer l’embout buccal. Vous devez ensuite dévisser la résistance de son support pour pouvoir installer la nouvelle. Comment toute mécanique, le dévissage doit se faire inversement du sens des aiguilles d’une montre bien sûr. Avant de mettre en place nouvelle résistance, versez-en environ 4 gouttes de e-liquide sur le coton de votre résistance. À noter que le nombre de gouttes varie en fonction du modèle des cigarettes électroniques. Cela fait, vous pouvez installer la nouvelle résistance en la vissant dans le sens des aiguilles de la montre. Veillez à bien la serrer fort. Toutefois, attendez quelques minutes avant de vapoter afin que le coton soit bien imbibé.

Comment éviter de changer la résistance trop souvent ?

Il est conseillé de bien entretenir la résistance de la cigarette électronique pour éviter de la changer trop souvent. Nettoyez régulièrement votre cleartomiseur chaque semaine, ou lorsque vous changez votre e-liquide. Par ailleurs, sachez également que plus vous êtes un gros vapoteur, plus vous aurez à changer plus souvent votre résistance, contrairement à un petit vapoteur qui le fera occasionnellement. Aussi, pensez à prendre en compte composition PG/VG afin d’assurer la durabilité de votre résistance. Une composition à 50/50 est recommandée.

Plan du site