Est-ce normal si une cigarette électronique chauffe ?

Publié le : 06 décembre 20214 mins de lecture

Un e-liquide qui chauffe légèrement n’a généralement rien d’anormal. En effet, la résistante contenue dans le clearomiseur a besoin de chaleur pour la vaporisation du liquide, ce qui produit par la suite la vaporisation de la cigarette électronique entraînant l’augmentation de la température. Toutefois, il convient de noter qu’il n’est pas normal qu’une e-cigarette chauffe beaucoup.

Est-ce normal si une cigarette électronique chauffe ?

Plusieurs raisons sont à savoir pour expliquer le fait que votre cigarette électronique chauffe. Généralement, cela est associé au fait de tirer trop fort sa vape. Une vapeur trop chaude peut également entraîner la surchauffe d’une cigarette électronique et provoquer la brûlure de la résistance. Lorsque vous utilisez votre cigarette électronique et que vous ressentez un goût de brûlé, c’est que la résistance n’est pas imbibée. La raison c’est que la puissance de votre matériel est trop forte ou que le liquide utilisé n’est pas adapté à la résistance. La surchauffe d’une cigarette électronique dépend également de la qualité du matériel que vous utilisez.

Comment utiliser une cigarette électronique correctement ?

Quelques instructions simples sont à suivre pour faciliter vos débuts avec une cigarette électronique. D’abord, il faut adopter la bonne technique d’inspiration. Ne prenez pas une bouffée comme lorsque vous fumez une cigarette classique, faites des aspirations longues et douces, et amorcez bien la résistance pour que le coton d’une résistance neuve doive être imbibé. Aussi, essayez de stocker plusieurs résistances en réserve puisque la durée de vie d’une résistance est difficile à savoir. Respectez bien les indications concernant la résistance de votre cigarette électronique puisqu’une résistance ne peut être compatible avec tous les e liquides. Enfin, si la résistance devient défectueuse ou usagée, il faut la remplacer pour éviter la fuite.    

Qu’est-ce qu’il faut faire si une cigarette électronique chauffe ?

 Si votre e-cigarette chauffe intensément et que vous soupçonnez d’un problème, il est indispensable d’appliquer les mesures suivantes. Tout d’abord, commencez par le nettoyage régulier du plot de connexion de la batterie et ne laissez pas votre appareil de vape au soleil puisque la batterie ne supporte pas les différences de températures trop importantes. N’appuyez pas trop fort sur le bouton fire et espacez vos bouffées. Aussi, suivez bien les instructions des fabricants de votre cigarette électronique et votre batterie. Vérifiez également les aérations ou airflow qui permettent de régler l’arrivée d’air pour qu’elles ne soient pas obstruées. Environ toutes les deux semaines, la résistance demande à être changée afin de ne pas sentir un goût désagréable de brûlé. Si vous utilisez des liquides visqueux, privilégiez les résistances à valeurs basses.

Plan du site