La cigarette électronique intéresse de plus en plus de fumeurs actuellement. Elle constitue une alternative favorable pour arrêter de fumer des cigarettes classiques. Ce dispositif fonctionne avec du e-liquide contenant un taux variable de nicotine, l'élément principal pour répondre aux besoins des fumeurs. Cette substance permet de recréer le hit ou la sensation de picotement dans la gorge comme lors de l'inhalation d'un vrai tabac. Mais est-il possible d'utiliser un e-liquide sans nicotine ?
L'utilité de la nicotine dans le vapotage !
La nicotine fait partie des éléments importants du e-liquide, avec le propylène glycol (PG), la glycérine végétale (VG) et les arômes. Pour optimiser le processus de sevrage tabagique, il sert à répondre aux besoins des fumeurs par sa capacité à procurer des sensations intenses, identiques à celles obtenues avec la bouffée d'une cigarette classique. Il existe une grande variété de liquides sur le marché, avec un large éventail de quantités de nicotine. Vous pouvez découvrir
sur ce lien différents choix. Néanmoins, certains jus contiennent zéro nicotine. Ils sont plus adaptés aux fumeurs qui commencent à se sevrer de la nicotine.
Les avantages d'un e-liquide sans nicotine !
Vapoter des e-liquides avec 0 mg de nicotine présente de nombreux avantages. Cette option est plus favorable pour limiter la consommation de cigarettes classiques au quotidien, avant d'entamer un arrêt définitif. Elle évite les substances toxiques produites par la combustion du tabac, ce qui représente peu de risques pour la santé. Un e-liquide sans nicotine vous éloigne également des effets secondaires de certains éléments chimiques, si l'on ne parle que du monoxyde de carbone, des hydrocarbures et des nitrosamines, qui sont hautement cancérigènes. Contrairement aux liquides à base de nicotine, celui-ci contient constamment des ingrédients de type alimentaire.
Comment profiter d'une agréable vape sans nicotine ?
Vous souhaitez arrêter de fumer ou du moins réduire progressivement la consommation de cigarettes traditionnelles, la cigarette électronique peut vous apporter une aide précieuse. Pour les débutants dans cette nouvelle expérience, la sensation n'est pas vraiment la même. Le sevrage tabagique doit passer par différentes étapes. Il est plus difficile lors du vapotage avec des e-liquides sans nicotine. Cette option peut changer brusquement la sensation dans la bouche. Il est préférable de réduire le taux de nicotine progressivement, pour éviter de retomber dans la dépendance. Commencez par des jus contenant 16 à 18 mg/ml de cette substance. Les versions extrêmement légères contiennent 6 mg/ml avant de passer le cap de 0 mg/ml.