Peut-on voyager avec une cigarette électronique ?

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

La cigarette électronique connaît un succès commercial sans précédent au cours de cette dernière décennie. Dorénavant, beaucoup de personnes voyagent avec leur cigarette électronique avec eux. Cependant, beaucoup de questions restent sans réponse quant au transport d’une cigarette électronique en avion. 

Transporter une cigarette électronique en avion

Les amateurs de cigarette électronique n’ont pas de soucis à se faire pour ce qui est des voyages en avion. Sachez qu’il est légal de le transporter en avion. Cependant, le transport est soumis à certaines règles puisque c’est un dispositif électronique. Il est donc important de les connaître et de les respecter pour voyager en toute sérénité. Tout d’abord, il est clair que vous ne pouvez pas utiliser votre cigarette électronique pendant tout le vol.

Il est préférable de la transporter dans des étuis adéquats et de les placer dans votre bagage à main. En effet, il est formellement interdit de mettre des batteries lithium en soute puisque ce sont des éléments qui s’enflamment facilement. Or, les batteries de la cigarette électronique sont faites de cette matière. Par conséquent, vous n’êtes pas autorisé à recharger la batterie de votre cigarette pendant tout le trajet en avion. Pour finir, il est toujours préférable de se renseigner sur la législation en vigueur dans votre pays de destination pour voir si l’utilisation d’une cigarette électronique y est autorisée.

Apprenez à choisir une cigarette électronique adaptée en avion

Il faut savoir que certains modèles de cigarette électronique ont tendance à présenter des fuites. Les raisons de ces fuites sont nombreuses et sont entre autres liées à l’usure ou au mauvais choix de liquide. Pour éviter ce problème, pensez à vider votre clearomiseur avant votre voyage en avion. De plus, les différences de pressions en vol peuvent également causer des fuites. Comme c’est le cas pour certains parfums, les flacons qui contiennent le e-liquide peuvent aussi fuir pendant le transport en avion. Pensez à les mettre dans un récipient en plastique fermé afin d’éviter ce genre de désagréments.

Qu’en est-il des e-liquides pour voyager en avion ?

Pour ce qui est des liquides utilisés dans les cigarettes électroniques, vous êtes autorisés à les transporter en soute. Pour ce qui est des bagages à main, il est possible de les transporter dans une quantité inférieure à 100 ml. En cabine, il est préférable de mettre les e-liquides dans des sacs plastiques fermés et transparents. Sachez que vous n’êtes pas autorisé à apporter plus d’un litre de liquide pour cigarette électronique quand vous prenez un avion.

Plan du site