Que faire si la batterie de cigarette électronique ne charge plus ?

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

Un des avantages d’une cigarette électronique, c’est que vous pouvez toujours le réutiliser. Il suffit seulement de charger la batterie responsable de son fonctionnement. Si vous êtes face à votre batterie qui ne charge plus, avant d’en acheter une nouvelle, veuillez faire une bonne vérification. Et également, faites un bon entretien de votre batterie.

Saviez-vous qu’il existe 2 types de batterie de e-cigarette ?

Une batterie a le rôle de procurer un courant électrique, nécessaire pour le chauffage de la résistance de votre cigarette électronique. Quand vous stimulez votre batterie, une décharge est envoyée direct vers votre clearomiseur. Pour cette fonction, sachez que vous pouvez avoir 2 genres de batterie. Premièrement, une batterie intégrée. Votre e-cigarette se charge alors par un câble de rechargement, avec une entrée comme un micro USB. Ce type de batterie n’est pas déplaçable. Deuxièmement, vous avez une batterie amovible. Celle-ci fonctionne par des piles chargeables. On les appelle, accus. Sur ce, il est mieux que vous chargez les piles dans un dispositif spécifique pour cela. C’est-à-dire, à l’extérieur de votre e-cigarette.

Êtes-vous face à une batterie qui ne charge pas ?

Avant tout, tenez bien compte de votre type de batterie. Est-ce une batterie amovible, ou non ? En premier lieu, votre e-cigarette marche avec des accus. Vérifiez que les piles sont bien placées dans le bon sens. Remplacez vos accus s’ils sont usés. Remarquez également si votre dispositif de chargement n’est pas défectueux. Dans ce cas, essayez de la charger directement avec l’e-cigarette. En second lieu, vous possédez une batterie intégrée. Branchez votre câble dans le bon sens. Ayez un port de micro USB intact. Cela dit, ni obstrué, ni abîmé. Vérifiez que votre câble fonctionne. Pour cela, essayez de charger d’autres appareils avec. Enfin, utilisez le secteur de courant adapté et conçu pour le rechargement d’une batterie de cigarette électronique.

Veillez à bien charger votre batterie de e-cigarette !

Voici quelques conseils afin de bien recharger votre e-cigarette. D’abord, évitez d’employer une cigarette électronique déchargée. Ou avec une batterie déjà presque à plat. Puis, laissez votre batterie se charger tranquillement. Ne vapotez pas lorsque votre e-cigarette est branchée au courant. Ensuite, veuillez respecter la puissance demandée pour la recharge de votre batterie. Sur ce, lisez efficacement la notice d’utilisation. À part cela, évitez de brancher trop longtemps votre appareil au courant. Surtout, ne le laissez pas être branché toute la nuit par exemple. Et dernièrement, attendez que votre e-cigarette soit faible avant de recharger la batterie.

Plan du site