Une femme enceinte peut-elle fumer une cigarette électronique ?

Publié le : 06 décembre 20214 mins de lecture

Vous avez peut-être entendu dire que les e-cigarettes sont plus sûres que les cigarettes ordinaires, ou qu’elles peuvent vous aider à arrêter de fumer. Il peut être difficile d’arrêter de fumer, mais si vous êtes enceinte, l’abandon de toutes les formes de produits du tabac, y compris les e-cigarettes, est la meilleure solution pour vous et votre bébé.

Que sont les e-cigarettes ?

Les cigarettes électroniques, également appelées systèmes électroniques d’administration de nicotine ou e-cigarettes, se présentent sous différentes tailles et formes, y compris les stylos, les mods (c’est-à-dire que ces types sont modifiés par l’utilisateur) et les réservoirs. La plupart des e-cigarettes contiennent une batterie, un dispositif de chauffage et une cartouche pour contenir le liquide. Le liquide contient généralement de la nicotine, des arômes et d’autres produits chimiques. Le dispositif alimenté par la batterie chauffe le liquide dans la cartouche pour en faire un aérosol que l’utilisateur inhale.

Les e-cigarettes sont-elles plus sûres que les cigarettes ordinaires pendant la grossesse ?

Bien que l’aérosol des e-cigarettes contienne habituellement moins des substances nocives que la fumée de cigarette, les e-cigarettes et autres produits contenant de la nicotine ne sont pas sûrs à utiliser pendant la grossesse. En effet, la nicotine représente un danger pour la santé des femmes enceintes et des bébés en développement et elle peut endommager le cerveau et les poumons d’un bébé en développement. En outre, certains arômes utilisés dans les e-cigarettes peuvent être nocifs pour un bébé en développement.

Les e-cigarettes peuvent-elles vous aider à arrêter de fumer pendant la grossesse ou à rester non-fumeuse après la naissance de votre bébé ?

Il n’y a pas suffisamment de preuves pour savoir si les e-cigarettes aident les gens à arrêter de fumer. Les conseils individuels, collectifs et téléphoniques se sont révélés efficaces pour aider les gens à arrêter de fumer. Si vous êtes enceinte et que vous n’ayez pas réussi à arrêter de fumer par vous-même ou avec des conseils, vous pouvez discuter des risques et des avantages des médicaments approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) avec votre prestataire de soins.

Après la naissance de votre bébé, vous aurez plus d’options en matière de médicaments pour arrêter de fumer approuvées par la FDA. En réalité, les e-cigarettes ne sont pas approuvées par la FDA pour aider les gens à arrêter de fumer. Il est important de savoir que la nicotine est un poison et que les parents et les soignants doivent garder tous les produits contenant de la nicotine, y compris les e-cigarettes et les médicaments pour arrêter de fumer, hors de portée des enfants.

Plan du site