La cigarette électronique a-t-elle des effets sur la croissance des adolescents ?

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

Par rapport aux adultes et aux jeunes gens, les adolescents fument beaucoup plus de cigarettes électroniques dans certains pays. La cigarette électronique a des effets néfastes sur la croissance des adolescents.

Les conséquences de la cigarette électronique sur les adolescents

La cigarette électronique crée des effets néfastes sur les adolescents. Dans le domaine de la santé, la cigarette électronique peut nuire aux poumons. En effet, la nicotine présente dans la cigarette électronique détruit le bon fonctionnement du poumon. Les adolescents qui consomment de la cigarette électronique doivent penser à ne plus fumer car ils courent un grave danger : la destruction du poumon. Ensuite, la cigarette électronique présente un risque de cancer pour l’être humain si on fume dès l’adolescence. En général, fumer est mauvais pour la santé. De plus, la cigarette électronique crée une dépendance incontestable surtout pour les adolescents. Il ne faut pas négliger cette dépendance car elle peut même entraîner la mort en cas de dépendance extrême dès l’adolescence. Ainsi, les parents d’un adolescent doivent être très vigilants si leur enfant fume de la cigarette électronique.

Les effets de la cigarette électronique sur la croissance des adolescents

Le développement durant adolescence marque une grande importance dans la vie d’une personne. La croissance de l’homme se passe surtout durant l’adolescence et ainsi, la prise de drogue ou d’une cigarette électronique pendant l’adolescence peut endommager cette croissance. C’est-à-dire que la cigarette électronique peut ralentir le développement de l’être humain. La nicotine présente dans la cigarette se mélange avec le sang de l’homme et cela affecte les cellules de croissance. Par conséquent, fumer de la cigarette électronique dès l’adolescence peut éliminer les cellules de croissance et ainsi, les effets de la cigarette électronique sur le développement des adolescents sont néfastes et dangereux.

Les solutions afin de ne plus fumer de la cigarette électronique

Il est très possible d’arrêter de vaper de la cigarette électronique. C’est une question d’habitude et de dépendance. Tout d’abord, il suffit de diminuer la quantité de nicotine présente dans le liquide de la cigarette électronique. En effet, arrêter de vaper de la cigarette électronique brusquement est impossible, alors il faut se retirer peu à peu. Ensuite, lorsque la quantité de nicotine est vraiment très petite, il sera beaucoup plus facile de pouvoir arrêter de fumer car il n’y a presque plus de nicotine dans le liquide de la cigarette électronique. Pour conclure, il faut avoir de la volonté et de la détermination pour pouvoir arrêter de fumer de la cigarette électronique.

Plan du site